Deutsche Bahn fait confiance à NextAlert

La solution d’information de trafic en temps réel NextAlert est désormais proposée depuis février 2021 aux passagers du réseau des trains de banlieue de Munich en Bavière (Allemagne), utilisé par plus de 840 000 personnes chaque jour.
NextAlert est intégrée dans l’application München Navigator de S-Bahn München, filiale régionale de Deutsche Bahn, ainsi que dans l’application de l’Autorité des transports, Münchner Verkehrs- und Tarifverbund.
Le moteur NextAlert est une solution Smart City où les citoyens sont les premiers acteurs de leur réseau : il permet de remonter les tweets et les messages envoyés sur la messagerie interne de DB des utilisateurs de transport présents sur les quais de gare ou dans les trains. Ces informations sont diffusées sur les applications Munchen Navigator et MVVapp au reste des voyageurs. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution du trafic à la minute près. En effet, les premières personnes à constater les perturbations des réseaux de transport sont … les usagers des transports eux-mêmes ! Cette solution vient ainsi compléter la communication des opérateurs de transport et permet de toujours mieux tenir informé les voyageurs lors de leurs déplacements.
L’application NextAlert a été plébiscitée par les utilisateurs, heureux de pouvoir être informés de manière plus rapide et plus complète, et aussi d’avoir la possibilité de partager en quelques clics des informations avec les autres voyageurs.
L’équipe de Nextérité prend sa mission d’information des usagers des transports en commun très à cœur et remercie Deutsche Bahn pour sa confiance.