ViaFacil et ViaPro présentées dans « La Rep »

« La République du Centre », quotidien de référence de la Région Centre-Val de Loire, a consacré un long article annonçant la sortie de ViaFacil, « une nouvelle appli pour faciliter en temps réel vos déplacements dans le Loiret », d’ici fin 2019.

Lors de la réunion avec le Département du Loiret et Orléans Métropole, le mardi 19 mars, c’est aux côtés de Monsieur Christian Braux, vice-président d’Orléans Métropole et conseiller départemental, et des équipes en charge du projet Be-Good (Building an Ecosystem to Generate Opportunities in Open Data) que Nextérité a présenté à la presse ses 2 applications, ViaFacil et ViaPro.

Celles-ci sont nées à la suite des inondations de 2016 qui ont révélé d’importants problèmes de communication selon Christian Braux : « Nombre de routes étaient coupées et nombre d’habitants ne savaient pas où passer. Et nous, on ne savait pas comment les prévenir. »

Ainsi, les applications ViaFacil destinée au grand public et ViaPro aux gestionnaires, permettront à toutes les personnes circulant dans le Département du Loiret d’échanger, diffuser et consulter l’état du trafic mais aussi de calculer leur itinéraire en voiture ou en modes plus écologiques avec l’intégration d’un calculateur d’impact CO2.

Ces 2 applis sont des Progressive Web Apps (PWA) qui permettent à l’utilisateur de retrouver l’expérience d’une application sans en subir les contraintes (téléchargement, occupation de mémoire, …).

« En résumé, voilà une appli très utile ».

N’hésitez pas à vous rendre sur l’article en ligne pour en apprendre davantage !

> Lire l’article sur la République du Centre