Nextérité réunit une équipe de passionnés des nouveaux outils et des nouvelles méthodes de modélisation et d’apprentissage, notamment dans la sémantique – et intéressés par dessus tout par l’opportunité de développer des solutions utiles aux professionnels et au grand public grâce à leur savoir-faire.

Les associés

Edith Nuss
Edith NussPrésidente & cofondatrice
D’abord consultante en management en France, Russie et Italie chez Deloitte, auteur du best-seller « Cyber-Marketing, mode d’emploi » (Eyrolles), Edith est devenue par la suite DG de la web agency Angie Interactive, puis responsable d’investissements dans le capital-risque. Elle a ensuite cofondé et présidé l’agence d’analyse sémantique sur les réseaux sociaux MyT-Watch, cédée au groupe canadien EngagementLabs (côté à la bourse de Toronto) en 2013.
Edith est ingénieur Sup’Optique + MBA Insead.

Dorel Berger
Dorel BergerDirecteur Technique, associé
Dorel Berger a été développeur technique, puis Directeur technique puis Directeur des services pour l’éditeur canadien de solutions de gestion des informations d’entreprise OpenText en France puis en Europe du Sud, principalement pour des grands comptes (Thales, Alstom, GDF, Société Générale, AXA). Passionné d’informatique, Dorel ne cesse de développer de nouvelles applications et tester de nouveaux langages et de nouvelles approches conceptuelles. Dorel est ingénieur de l’Institut Polytechnique de Bucarest (Roumanie).

Nicolas Menoux
Nicolas MenouxCofondateur, conseiller
Nicolas débute sa carrière en lançant le premier logiciel commercial de généalogie sur Windows, un succès commercial traduit en 5 langues. Après des expériences chez IBM puis Canon France, il fonde la société Powerged.com, services de généalogie en ligne puis transfère ses technologies à Notrefamille.com dont il devient Directeur Technique. Face à de fortes volumétries de données et dans un contexte de haute disponibilité, il déploie des technologies noSQL et du stockage distribué. Nicolas est membre du bureau de l’Association Nationale des DSI et est diplômé de l’Ecole Polytechnique de l’Université de Nantes (IRESTE).

.