Les services d’information de mobilité de Nextérité s’appuient sur la collecte de données et de messages tous azimuts pour proposer aux personnes souhaitant se déplacer, ainsi qu’aux opérateurs et collectivités, des informations de mobilité en temps réel fiables et exhaustives.

Le moteur sémantique en temps réel NextAlert repère et qualifie les messages émis sur les réseaux sociaux et ne retient que les informations véritablement utiles (environ un message sur mille) liées aux conditions de transport. Des tests réalisés avec des opérateurs ont montré que NextAlert détectait 40% d’information supplémentaire par rapport aux opérateurs, avec une avance moyenne de 20 minutes pour les informations partagées. NextAlert s’intègre aisément à des applications d’information ou de calcul de trajet.
L’application ViaFacil, utilisable via un simple navigateur, combine calcul d’itinéraire et informations de circulation en temps réel à partir de données officielles et collaboratives. Des modules complémentaires sont disponibles, par exemple pour la gestion spécifique des informations travaux en temps réel ou des places de stationnement.

L’application professionnelle ViaPro est réservée aux gestionnaires présents sur un territoire (transport, infrastructure, sécurité, …). Elle leur permet d’échanger de manière souple et sécurisée des données liées à des  perturbations ou à des risques liés à la mobilité et à l’environnement sur ce territoire, ainsi que de réguler les informations transmises à ViaFacil.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment NextAlert, ViaFacil ou ViaPro répond de manière souple et efficace aux besoins des usagers et des équipes sur vos réseaux et territoires en terme d’informations de mobilité, en période calme ou perturbée.