Nextérité’s mobility information services collect data and messages from many sources, text and data) and provide reliable and comprehensive real-time mobility information to people wishing to move, operators and communities.

The real-time semantic engine NextAlert spots and qualifies messages sent on social networks to select only truly useful transport information (about one in a thousand messages). Tests with mobility operators have shown that NextAlert detects 40% more information, with an average advance of 20 minutes for shared information. NextAlert can be easily integrated into information or trip calculation applications.
The ViaFacil application combines route calculation and real-time traffic information from official and collaborative data. This progressive web app can be used via a simple browser. Additional modules are available, for instance for real-time workroads information or parking spaces management.

The ViaPro professional application is reserved for managers present in a territory (transport, infrastructure, security, etc.). It allows them to exchange data related to disruptions or risks related to mobility and the environment in this territory in a flexible and secure manner, as well as to regulate the information transmitted to ViaFacil.

Feel free to contact us to know more about NextAlert, ViaFacil or ViaPro, see a demo, or want to address a specific need in your network or territory.

Les services d’information de mobilité de Nextérité s’appuient sur la collecte de données et de messages tous azimuts pour proposer aux personnes souhaitant se déplacer, ainsi qu’aux opérateurs et collectivités, des informations de mobilité en temps réel fiables et exhaustives.

Le moteur sémantique en temps réel NextAlert repère et qualifie les messages émis sur les réseaux sociaux et ne retient que les informations véritablement utiles (environ un message sur mille) liées aux conditions de transport. Des tests réalisés avec des opérateurs ont montré que NextAlert détectait 40% d’information supplémentaire par rapport aux opérateurs, avec une avance moyenne de 20 minutes pour les informations partagées. NextAlert s’intègre aisément à des applications d’information ou de calcul de trajet.
L’application ViaFacil, utilisable via un simple navigateur, combine calcul d’itinéraire et informations de circulation en temps réel à partir de données officielles et collaboratives. Des modules complémentaires sont disponibles, par exemple pour la gestion spécifique des informations travaux en temps réel ou des places de stationnement.

L’application professionnelle ViaPro est réservée aux gestionnaires présents sur un territoire (transport, infrastructure, sécurité, …). Elle leur permet d’échanger de manière souple et sécurisée des données liées à des  perturbations ou à des risques liés à la mobilité et à l’environnement sur ce territoire, ainsi que de réguler les informations transmises à ViaFacil.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment NextAlert, ViaFacil ou ViaPro répond de manière souple et efficace aux besoins des usagers et des équipes sur vos réseaux et territoires en terme d’informations de mobilité, en période calme ou perturbée.