NextAlert

L'information collaborative régulée

Le moteur sémantique en temps réel NextAlert repère et qualifie les messages émis sur les réseaux sociaux et ne retient que les informations véritablement utiles (environ un message sur mille) liées aux conditions de transport. Les informations liées aux perturbations ou à leurs évolutions ne sont répétées que si elles sont complétées d’une nouvelle information, ou si la perturbation dure assez longtemps.

Des tests réalisés avec des opérateurs ont montré que NextAlert détectait 40% d’information supplémentaire par rapport aux opérateurs, avec une avance moyenne de 20 minutes pour les informations partagées.

Le flux NextAlert peut être adapté suivant les régions, les réseaux et les langues utilisées. Il est accessible via différents canaux ainsi que des API et peut être fourni avec intégration de données tierces (cartographiques, IoT, …).
NextAlert s’intègre aisément à des applications d’information ou de calcul de trajet. Il est actuellement développé dans l’application SNCF pour l’Ile-de-France et 10 métropoles françaises. Il fournit également des informations spécifiques au calculateur de trajet de l’application SNCF. Il est aussi intégré dans la solution de mobilité ViaFacil.

La carte ci-dessus montre les perturbations influençant le trafic des transports en commun en Ile-de-France durant un mois, avec leur gravité, à partir de l’analyse en temps réel de messages émis par l’ensemble de la twittosphère à propos des transports en commun en région parisienne.

Une question, un besoin, une idée ?

Contactez-nous !

Vous souhaitez


Veuillez copier le cryptogramme :captcha