Privacy Policy

This privacy policy is effective for nexterite.com and associated apps, such as NextAlert, ViaFacil, ViaPro and NextPatent.

Sometimes our site and apps may contain links to third party sites and services. These sites and services have their own privacy policies. If you follow a link to a third party, you should read the privacy policy shown on their site.

We use your personal data for two main purposes:

  • During or after communication through our website, so we can answer if if you contact us through our website and need information.
    We collect personal data when you use our contact form: this information is used to provide you with the best possible answer to your  queries and to improve our marketing communication.
    We use also cookies when you visit our sites, when you use our apps, or to confirm whether you have opened a marketing email or clicked on a link in the email.
    We also process statistical analysis to assess the performance of our sites and apps and to understand how visitors use them.
  • To run effectively and improve our solutions. The data collected through our apps are: login and encrypted password, for some apps ; content of some of your public messages on third parties social networks and your pseudo for other apps. We don’t cross these data with personal data, in order to protect your privacy. We never publish any message which was not previously publicly published by a third party website or service.

We will only use your personal data based on legal grounds, such as:

  • Consent: For example, where you have provided your consent to receive marketing emails from us. You can withdraw your consent at any time. In the case of marketing emails you can withdraw your consent by clicking on the “unsubscribe” link at the bottom of the email.
  • Our legitimate interests: Where it is necessary for us to understand our clients and users, promote our services and operate our sites and apps efficiently. For example, we will rely on our legitimate interest when we analyse what content has been viewed, so that we can understand how they are used. It is also in our legitimate interest to carry out marketing analysis to determine what products and services may be relevant to the interests of our clients and users.

We have implemented appropriate technical and organisational controls to protect your personal data against unauthorised processing and against accidental loss, damage or destruction.

We do not share your personal data with other people or organisations, except under the following circumstances:

  • We may reveal your personal data to any law enforcement agency, court, regulator, government authority or other organisation if we are required to do so to meet a legal or regulatory obligation, or otherwise to protect our rights or the rights of anyone else.
  • We may reveal your personal data to any other organisation that buys, or to which we transfer all, or substantially all, of our assets and business. If this sale or transfer takes place, we will use reasonable efforts to try to make sure that the organisation we transfer your personal data to uses it in line with our privacy policy.

Some of our webpages use social plug-ins from other organisations (such as the “Facebook Recommend” function, Twitter’s retweet function, Google+ function). These other organisations may receive and use personal data about your visit to our sites or apps. If you browse our site or view content on our apps, information they collect may be connected to your account on their site. For more information on how these organisations use personal data, please read their privacy policies.

Data we collect may be transferred to, stored and processed in any country or territory within the European Economic Area (EEA).

We keep your personal data for only as long as we need to. How long we need you personal data depends on what we are using it for. For instance, we may need to use it to answer your queries about a product or service and as a result may keep personal data while you are still using our product or services. We may also need to keep your personal data for accounting purposes, for example, where you have bought a subscription. If we no longer need your data, we will delete it or make it anonymous by removing all details that identify you. If we have asked for your permission to process your personal data and we have no other lawful grounds to continue with that processing, and you withdraw your permission, we will delete your personal data. However, when you unsubscribe from marketing communications, we will keep your email address to ensure that we do not send you any marketing in future.

If you have any questions about how we use your personal data, if you have a concern about how your personal data is used, if you would like to have a copy of the personal data we hold on you or if you think that we hold incorrect personal data about you, please write to our Data Controller, who can be contacted by email at dpo (a) nexterite.com or at the following address: Délégué à la Protection des Données, Nextérité, 13 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris, France. We will deal with requests for copies of your personal data or for correction of your personal data within one month. If your request is complicated or if you have made a large number of requests, it may take us longer. We will let you know if we need longer than one month to respond. You will not have to pay a fee to obtain a copy of your personal data (or to exercise any of the other rights). However, we may charge a reasonable fee if your request is clearly unfounded, repetitive or excessive.

You also have the right to ask us to delete your personal data or restrict how it is used. There may be exceptions to the right to erasure for specific legal reasons which, if applicable, we will set out for you in response to your request. Where applicable, you have the right to object to processing of your personal data for certain purposes. We may need to request specific information from you to help us confirm your identity.

If you have a question about anything else, please see our Contact us page.

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité est effective pour nexterite.com et les applications associées, telles que NextAlert, ViaFacil, ViaPro et NextPatent.

Parfois, notre site et nos applications peuvent contenir des liens vers des sites et des services tiers. Ces sites et services ont leurs propres politiques de confidentialité. Si vous suivez un lien vers une tierce partie, vous devriez lire la politique de confidentialité affichée sur son site.

Nous utilisons vos données personnelles pour deux objectifs principaux :

  • Pendant ou après la communication via notre site Web, nous pouvons donc vous répondre si vous nous contactez via notre site Web et avez besoin d’informations. Nous recueillons des données personnelles lorsque vous utilisez notre formulaire de contact : ces informations sont utilisées pour fournir la meilleure réponse possible à vos questions et pour améliorer notre communication marketing. Nous utilisons également des cookies lorsque vous visitez nos sites, lorsque vous utilisez nos applications ou pour confirmer si vous avez ouvert un e-mail marketing ou cliqué sur un lien contenu dans l’e-mail. Nous procédons également à des analyses statistiques pour évaluer les performances de nos sites et de nos applications et pour comprendre comment les visiteurs les utilisent.
  • Pour fonctionner efficacement et améliorer nos solutions. Les données collectées via nos applications sont les suivantes: identifiant et mot de passe crypté, pour certaines applications; contenu de certains de vos messages publics sur des réseaux sociaux tiers et votre pseudo pour d’autres applications. Nous ne croisons pas ces données avec des données personnelles afin de protéger votre vie privée. Nous ne publions jamais de message qui n’ait été publié auparavant par un site Web ou un service tiers.

Nous n’utiliserons vos données personnelles que selon les règles suivantes :

  • Consentement : par exemple, vous avez donné votre consentement pour recevoir des courriels marketing de notre part. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Dans le cas d’e-mails marketing, vous pouvez retirer votre consentement en cliquant sur le lien « Se désabonner » en bas de l’e-mail.
  • Nos intérêts légitimes : là où il est nécessaire pour nous de comprendre nos clients et nos utilisateurs, de promouvoir nos services et d’exploiter efficacement nos sites et nos applications. Par exemple, nous nous appuierons sur nos intérêts légitimes pour analyser le contenu visionné, afin de pouvoir comprendre comment il est utilisé. Il est également dans notre intérêt légitime de procéder à une analyse marketing afin de déterminer quels produits et services peuvent être pertinents pour les intérêts de nos clients et de nos utilisateurs.

Nous avons mis en place des contrôles techniques et organisationnels appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout traitement non autorisé et contre toute perte, détérioration ou destruction accidentelle.

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec d’autres personnes ou organisations, sauf dans les cas suivants :

  • Nous pouvons révéler vos données personnelles à tout organisme chargé de l’application de la loi, à un tribunal, à un organisme de réglementation, à une autorité gouvernementale ou à une autre organisation si nous devons le faire pour respecter une obligation légale ou réglementaire ou pour protéger de toute autre manière nos droits ou les droits de tiers.
  • Nous pouvons révéler vos données personnelles à toute autre organisation qui achète ou à qui nous transférons la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et de nos activités. Si cette vente ou ce transfert a lieu, nous déploierons des efforts raisonnables pour nous assurer que l’organisation à laquelle nous transférons vos données personnelles les utilise conformément à notre politique de confidentialité.

Certaines de nos pages Web utilisent des plug-ins de réseaux sociaux d’autres organisations (telles que la fonction «Facebook Recommend», la fonction retweet de Twitter, la fonction Google+). Ces autres organisations peuvent recevoir et utiliser des données personnelles concernant votre visite sur nos sites ou applications. Si vous naviguez sur notre site ou affichez du contenu sur nos applications, les informations qu’ils collectent peuvent être connectées à votre compte sur leur site. Pour plus d’informations sur la manière dont ces organisations utilisent les données personnelles, veuillez lire leurs politiques de confidentialité.

Les données que nous recueillons peuvent être transférées, stockées et traitées dans n’importe quel pays ou territoire de l’Espace économique européen (EEE).

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire. Cette durée dépend de la raison pour laquelle nous les utilisons. Par exemple, nous pourrions avoir besoin de les utiliser pour répondre à vos questions sur un produit ou un service et, par conséquent, conserver des données personnelles pendant que vous utilisez encore nos produits ou services. Nous pouvons également être amenés à conserver vos données personnelles à des fins comptables, par exemple lorsque vous avez acheté un abonnement. Si nous n’avons plus besoin de vos données, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant tous les détails qui vous identifient. Si nous vous avons demandé l’autorisation de traiter vos données personnelles et que nous ne disposons d’aucun autre motif légal pour poursuivre ce traitement, et que vous retirez votre autorisation, nous supprimerons vos données personnelles. Toutefois, lorsque vous vous désabonnez des communications marketing, nous conservons votre adresse e-mail pour nous assurer de ne pas vous envoyer de marketing à l’avenir.

Si vous avez des questions sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, si vous avez des questions sur l’utilisation de vos données personnelles, si vous souhaitez obtenir une copie des données personnelles que nous détenons sur vous ou si vous pensez que nous détenons des informations incorrectes. données personnelles vous concernant, veuillez écrire à notre Délégué à la protection des données qui peut être contacté par courrier électronique à l’adresse dpo (a) nexterite.com ou à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données, Nextérité, 13 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris, France. Nous traiterons les demandes de copie de vos données personnelles ou de correction de vos données personnelles dans un délai d’un mois. Si votre demande est compliquée ou si vous avez effectué un grand nombre de demandes, le délai peut être plus long. Nous vous ferons savoir s’il nous faut plus d’un mois pour répondre. Vous n’aurez pas à payer de frais pour obtenir une copie de vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive.

Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles ou de restreindre la manière dont elles sont utilisées. Il peut exister des exceptions au droit d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques que, le cas échéant, nous détaillerons en réponse à votre demande. Le cas échéant, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à certaines fins. Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.